Alpine en danger ? Peut-elle à nouveau disparaître ?


Alpine pourrait faire les frais de la crise que traverse Renault. Le groupe au losange va mal et l’heure est aux coupes budgétaires et à la simplification de la gamme. La question se pose de plus en plus pour la petite marque sportive depuis que certaines « fuites » font état d’une possible fermeture de son usine historique à Dieppe. Alpine en danger ? Voiture Française fait le tour de la question !

image Yannick Brossard pour Alpine

Cependant,Alpine est un peu plus qu’une marque de coupés sports. La dernière Alpine a remis au goût du jour l’art de vies des berlinettes à la française : joueuse, mais tout en légèreté. loin des monstres de puissances que formes les « hypercars » . La relance de la marque en 2012 et l’arrivée d’une nouvelle voiture de série en 2017 avait enthousiasmé les passionné de la marque et même la presse automobile européenne, anglaise et allemande compris !

Mais à l’heure des économie, une inquiétude sur la marque Alpine a resurgi dans la presse. Il est vrai que Renault devrait simplifier sa gamme, nous en reparleront. Mais hormis des « fuites » au sujet de l’usine (qui sont probablement à prendre avec des pincettes), rien ne permet de dire que Renault abandonnerait une marque avec une telle notoriété. Alpine en danger ? Pas sur, en tout cas au moins pour la marque pour la marque!

Reste qu’un éventuel arrêt de la production actuelle pourrait faire des heureux. Les véhicules produits, très réussis et immédiatement adopté par les passionnés verraient dans ce cas leur valeur monter : légende et rareté font souvent bon ménage …

Avant qu’il ne soit trop tard ou pour rêver, vous pouvez configurer votre Alpine ici : https://www.alpinecars.fr/

Mise à jour 2022 : il semblerait que l’avenir d’Alpine soit assuré. La marque devrait proposer plusieurs modèles 100% électriques dont certains dérivés de la gamme Renault. Pour le moment, la présentation de ces nouveaux modèles se fait encore attendre. En attendant, c’est l’actuelle A110, à moteur essence, qui continue sa carrière avec des variantes de plus en plus puissantes.

1 Commentaire

  1. Pingback: Quelle stratégie industrielle pour Renault ? - Voiture-Francaise.fr

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.