La nouvelle Citroën C4 2020 annoncée le 30 juin !


Détail officiel dévoilé de la nouvelle Citroën C4 2020

C’est ce 30 juin prochain que Citroën dévoilera complètement sa nouvelle C4 2020. La précédente génération n’était plus vendue ni produite. Depuis, seule la « C4 Cactus » était donc au catalogue. Mais cette Cactus avait du mal à tenir une place pour laquelle elle n’était pas conçue. Forcément, cette dernière repose sur la plateforme technique de l’ancienne C3 et n’avait donc pas pour but d’être un vrai familiale compacte.

Pour le moment, aux côté des déjà anciens C4 Spacetourrer (plus connu sous le nom de Picasso) la gamme ne contient plus de vrai berline. On se doute que les concessions attendent avec impatience le nouveau milieux de gamme de Citroën.

La nouvelle Citroën C4 s’annonce plus grande et plus moderne. Le contraire aurait été étonnant ! Signe des temps, une version 100% électrique étoffera la gamme. D’ailleurs, c’est cette version que Citroën présentera fin juin. Il faut dire que l’enjeu pour les constructeurs actuels est de se conformer aux nouvelles règles européennes et nationales qui incite très fortement au tout électrique.

Une Citroën C4 2020 très attendue

La nouvelle Citroën C4 2020 affichera la nouvelle identité de la marque au Chevrons. La C3 re-stylée arborait déjà ce nouveau style, mais sur une voiture qui n’avait pas été dessinée pour. Ainsi, la Citroën C4 et la vrai première voiture du nouveau style qui sera ensuite décliné vers les futurs modèles.

Dans la gamme Citroën, la nouvelle C4 fera le pont entre les C3 et C3 Aircros d’un côté, et la C5 Aircross de l’autre côté. Il n’est pas non plus certain que les C4 « spacetourer » et « grand spacetourrer » restent très longtemps au catalogue. Cependant, plusieurs fuites dans la presse laissent penser à un véhicule dont le gabarit se rapproche sensiblement d’un SUV sans en être véritablement un. La tendance est décidément aux berlines hautes sur pâtes !